PERU - TRAVEL to PERU and HOTEL in PERU - TOURS in PERU - MACHU PICCHU - CUSCO

ENJOY PERU
AGENCE DE VOYAGES

ARRIVEES ET DEPARTS

D' UTILE INFORMATION

pour
Enjoy Pérou Voyages

Enjoy Peru Travel
Enjoy Pérou Voyage
Page Principale
Plan du Site
Vacances au Pérou
Cusco
Machu Picchu
Lima
Chemin Inca
Choquequirao
Lac Titicaca - Puno
Lignes De Nazca - Paracas - Ica
Arequipa
Colca
Huaraz - Callejon de Huaylas
Ayacucho
Trujillo
Cotahuasi

Destinations de la
Forêt Amazonienne:
Chachapoyas
Kuelap
Manu
Iquitos
Tarapoto
Tambopata
Puerto Maldonado

PEROU
Carte du Pérou
Galerie Multimedia du Pérou
Thèmes Particuliers
Magazine
"Conozca Peru"

Cosmovision Andine
Calendrier Touristique
Agence de Voyages & Tour Opérateur


ENJOY PERU S.A.
Siège
Schell 343 - Of. 607
Miraflores - Lima 18
PERU
Tel: +51 1 702-2000
Fax: 511-445-1750

TOLL FREE:
USA: 1-800-790-2961

www.enjoyperu.com

 
Pérou Tours Sports d´Aventure au Pérou Nature au Pérou
Hotels au Pérou Informations Utiles le Pérou Témoignages
Peru Reiseinformationen Perou Informations Utiles Peru Informazioni Utili Peru Información
Útil
Peru Travel Information Peru Informação Útil
NUMEROS GRATUITS: USA: 1-800-790-2961
Autres lignes locales:   L'Espagne - Barcelona: 0034-931846831  
L'Argentine - Bs. As.: 0054-1159175461   UK - Londres:   44-203-393-8867
Horaires d'attention: du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00
Heure péruvienne: GMT - 5 heures

ARRIVEES ET DEPARTS

L 'aéroport international Jorge Chavez, situé dans la province constitutionnelle du Callao à 30 minutes du centre de Lima est le principal accès au Pérou par voir aérienne.

Vols internationaux

Tout type de demande d'INFORMATION sur les arrivées et les départs des vols internationaux peut se faire par téléphone (51-1) 575-0912, de la Corporation Péruvienne d'Aéroports et AviatiOn Commerciale (Corpac), groupe chargé de l'administration des aéroports du Pérou.

Depuis l'Europe:

Amsterdam, (route Amsterdan-Aruba-Lima avec KLM), Francfort (route Francfort-Bogotá-Lima avec Lufthansa, et Francfort, Bogota-Quito-Lima avec Avianca), Madrid (route Madrid-Bogotá-Quito-Lima avec Avianca; et vol direct avec Iberia), Milan et Rome (avec Alitalia, sur le vol Milan, Rome-Caracas-Lima, Moscou (route Moscou-La Havane-Lima avec Aeroflot), et Paris (route: Paris-Bogota-Quito-Lima avec Avianca et Paris-Bogota-Lima et Paris-Miami-Lima avec Air France) .

Depuis les États Unis

Atlanta (un vol par jour et sans escale avec Delta Airlines), Dallas (un vol par jour et sans escale avec American Airlines), Houston (un vol par jour et sans escale avec Continental Airlines), Los Angeles (un vol par jour et sans escale avec Lan Chile; de plus, Lacsa, Aeroméxico et Varig), Miami ( American Airlines, United Airlines, Lan Chile et Lacsa), et New York (journalier avec Lan Chile, Servivensa, Continental Airlines, Mexicana, American Airlines et, de samedi à jeudi, avec Avianca).

Depuis les villes d'Amérique latine:

Asunción (avec TAM), Bogota (avec Avianca, Servivensa, Saeta, Ecuatoriana, Lufthansa et Aerolíneas Argentinas), Buenos Aires (avec Mexicana, Aerolíneas Argentinas), Cancún (avec Mexicana et Lacsa), Caracas (avec Saeta, Servivensa, Avianca, Lacsa et Ecuatoriana), Guatemala (avec Copa et Lacsa), Guayaquil (avec Saeta, Ecuatoriana ), La Havaea (Cubana, Servivensa, Lacsa et Aeroflot), La Paz (Lloyd Aéro Boliviano), Montevideo (Lan Chile), Panamá (avec Copa, Lacsa ), Quito (avec Servivensa, Avianca, Ecuatoriana, Lloyd Aéreo Boliviano et Saeta), Río de Janeiro (avec Varig), San José (avec Copa, Lacsa, Avianca ), San Juan (avec Copa y Lacsa), Sao Paulo (avec Aeroméxico et Varig), Santa Cruz (avec TAM et Lloyd Aéro Boliviano), Santiago (avec Lan Chile, Lacsa et United Airlines, et Santo Domingo (avec Copa).

Vols nationaux

De l'aéroport international Jorge Chavez partent les vols vers les différentes autres villes du pays.
À l'intérieur du Pérou opèrent les compagnies aériennes suivantes : American Airlines fait la ligne Lima-Cuzco et propose des vols tous les jours ; de plus il existe des destinations vers lesquelles on peut aller avec des avions de la force aérienne du Pérou.

Les villes du Pérou auxquelles on peut accéder en avion sont : Arequipa, Andahuaylas, Anta, Ayacucho, Cajamarca, Cusco, Chachapoyas, Chiclayo, Huánuco, Iquitos, Juanjui, Juliaca, Piura, Pucallpa, Puerto Maldonado, Rioja, Rodríguez de Mendoza, Tacna, Tarapoto, Tingo Maria, Tocache, Trujillo, Tumbes, Yurimaguas.
Il faut, dans les vols nationaux, payer un impôt d'aéroport de 4 dollars.

Pour toute INFORMATION sur les arrivées et les départs des vols nationaux, il est possible d'appeler au (51-1) 575-0912, de la Corporation Péruvienne d'Aéroports et Aviation Commerciale (Corpac), groupe chargé de l'administration des aéroports du Pérou.

Sortie de l'Aéroport

En taxi : pour sortir de l'aéroport international Jorge Chavez, vous pouvez faire appel au service de taxis " taxis officiels " qui sont enregistrés par la corporation péruvienne des aéroports. (Corpac).
Ces unités, se trouvent à la sortie des vols internationaux. Les véhicules, comme dans tout le Pérou n'ont pas de taximètres et il faudra payer le prix décidé par les autorités de l'aéroport, entre 15 et 25 dollars.

Autre possibilité, c'est sortir de l'aéroport et choisir un des taxis qui circulent dans la ville. Ces unités peuvent être indépendantes -elles ne sont sujettes à aucun contrôle et n'appartiennent à aucune entreprise- ou faire partie du service des taxis métropolitain de Lima (Setame), inscrites à la mairie et facilement reconnaissable pour leur couleur jaune.
De même que les précédentes, ces unités ne possèdent pas de taximètres et le prix se décide avant de monter. Le prix, avec les taxis indépendants ou ceux de Setame varient entre 2 et 10 dollar.

En omnibus: il existe le service de Shuttle, qui offre le transfert entre l'aéroport et les meilleurs hôtels de Lima dans des modernes et commodes unités.
On trouve ces bus à la porte des arrivées des vols internationaux et le tarif le plus cher est de 8 dollars.

Si vous voulez avoir accès à ses services sans faire de voyage organisé à l'avance, nous vous prions de nous contacter dans le local international de l'aéroport pour consulter les tarifs et les disponibilités des services. Si vous arrivez avec un voyage organisé vérifiez que votre agence à pris en charge le transport .

Pour sortir du Pérou

Corpac S.A., entreprise qui administre les aéroports du Pérou, vous donne la bienvenue et espérant que votre séjour sera agréable et vous fait les recommandations suivantes:

Pour votre sécurité:

Faite les paiements de l'aéroport dans les bureaux autorisés pour cela. Ne vous laissez pas surprendre par des inconnus.

Vous devez réaliser l'achat de billets d'avion si possible vous-même et dans le bureau de la compagnie aérienne ou dans les lieux autorisés, sans utiliser l'appui d'autres personnes qui ne soient pas un représentant de ces agences de voyages.

Ne recevez aucun paquet d'une personne inconnue ou sans en connaître le contenu,
gardez votre argent, les documents du voyage et les passeports dans un lieu sûr et n'emmenez avec vous qu'une copie de vos papiers d'identité et l'argent nécessaire.

Tarif unifié d'utilisation de l'aéroport TUUA CORPAC S.A. lui rappelle qu'avant d'embarquer vous devez payer la taxe d'aéroport appelé TUUA, comme d'habitude dans un aéroport. Si votre voyage est international vous devrez payer 25 dollars ou son équivalent en monnaie locale.

Le prix pour les voyages nationaux est de 12 soles. Le paiement se fait dans les bureaux prévus à cet effet.

AUTRES SERVICES

Les bureaux de poste (SERPOST) sont situés dans le hall et la mezzanine internationale. De plus, vous trouverez à votre disposition des bars, des restaurants et des cafétérias, bureaux de change, banque et services d'appels internationaux ou des consignes pour les bagages.

Poteries: la sortie du pays de ces pièces artisanales est interdite. Si vous achetez des répliques vous trouverez dans l'aéroport un bureau de l'institut national de culture qui certifiera que ces pièces ne sont pas des vraies et qu'il est tout à fait possible de les sortir du pays.


Sécurité Aeroportuaire

CORPAC S.A. a un service de sécurité permanent, en coordination avec d'autres institutions de l'aéroport, comme la police nationale et maintient une vigilance permanente. Au-delà de cette présence soyez toujours attentifs à vos bagages ou effets personnels.

INFORMATION

Vous trouverez assistance et INFORMATION dans les bureaux de CORPAC S.A. situés dans le hall de l'aéroport (national et international).

De visibles tableaux électroniques donnent les horaires d'arrivées et de départs des vols nationaux et internationaux.


POUR SORTIR DU PÉROU

Pour ne pas avoir de contre-temps pendant votre passage au premier terminal aérien, il est important de confirmer votre vol 72 heures à l'avance. Se présenter au bureau de la compagnie choisie trois heures avant le départ de votre avion. Apres avoir vérifié votre passage et embarquer vos bagages, il faudra effectuer le paiement de la taxe d'aéroport dans les bureaux autorisés.

Pour entrer dans la salle d'embarquement, il est nécessaire de réaliser à l'avance les contrôles du TUUA, d'immigrations où vous présenterez votre passeport, carte d'embarquement et les autres documents que l'on aura pu vous demander.

Pour garantir votre sécurité, comme dans tous les aéroports, les bagages de cabines seront révisés aux rayons X et vous devrez passer au détecteur de métaux.

Papiers d'identité

Ses activités au Pérou et le temps de séjour doivent être cohérent avec le visa et la durée de séjour donné. Si vous voulez rester plus longtemps que prévu il faudra demander une prolongation de visa dans les bureaux d'immigrations.


Urgences dans l'Aéroport

Clave Medica, offre des consultations médicales d'urgences sans aucun coût 24 heures sur 24. Le bureau est situé dans le hall, principal du coté international.

Sanidad Internacional de même donne des consultations médicales et donne les médicaments de base 24 heures sur 24. elle est située sir la mezzanine de l'aéroport du coté international.
.

Handicapés

Dans le cas où vous aurez besoin d'une chaise à roulettes, demandez la dans le bureau de la compagnie aérienne.

INFORMATION LE PEROU
Introduction
Ambassades
Argent et Impot
Arrivées et départs
Assurance Médicale
Cartes de crédit
Cheques de Voyages
Climat
Douanes
Des Publications
Horaires
Langue
Loger
Museés
Pour Parcourir la Ville
Santé
Sécurité
Teléphones
Terrorisme
Urgence
 
ISO 9001 : 2000
CERTIFICATION
Agence de voyage,
Gestion d'opérations touristiques
&
Commercialisation Electronique de Billets Aériens.






NOS SITES DE
VOAYAGE AU PEROU
Cusco Peru
Machu Picchu
Inca Trail
Photos du Perou
Hôtels Perou
Perou Vols

NOS SITES DE
VOAYAGE EN
AMERIQUE LATINE
ARGENTINA
Voyage & Tours
PATAGONIA
Voyage & Tours
CHILE
Voyage & Tours
ECUADOR & GALAPAGOS
Voyage & Tours
BOLIVIA
Voyage & Tours
MEXICO
Voyage & Tours
BRAZIL
Voyage & Tours
COSTA RICA
Voyage & Tours







 


PERU TRAVEL | PERU REISEN | PERU VOYAGE | PERU VIAGGI | TURISMO EN PERU | PERU VIAGEM
Termes et Conditions | Notre Équipe | Contact Webmaster
Andinisme Peche-Sportive Parapente-Deltaplane Chevauchee Cyclisme de Montagne Hors Piste
Canoe-Kayac Escalade Plongee Surf Randonnee
Parcs Nationaux Botanic Chasse Photographique Entomologue Speleologie Papillons
Orchidees Observation d' Oiseaux Amazonie
Ressources
Render Actual le:  ©ENJOY CORPORATION S.A. All Rights Reserved.
 
PERU - TRAVEL to PERU and HOTEL in PERU - TOURS in PERU - MACHU PICCHU - CUSCO

ENJOY PERU
TRAVEL AGENCY
TOUR OPERATOR